Aline CHARRON 06 68 79 68 80 

 Je viens CHEZ VOUS (ou chez une personne de confiance pour vous)  dans les villes comme Tours, Fondettes, Luynes, Saint Cyr sur Loire, la Riche, Joue les Tours, Rochecorbon.  

Si vous habitez plus loin, j'applique un forfait kilométrique que je pourrai vous communiquer. 

La microkiné est une thérapie manuelle née dans les années 80 et fondée par deux kinés et ostéopathes français (Mr Grosjean et Mr Benini). Seuls les kinésithérapeutes, médecins, vétérinaires et ostéopathes peuvent se former à cette thérapie.  Elle n'est pas remboursée par la caisse primaire d'assurance maladie et n'est pas reconnue par la communauté scientifique.

Au cours de notre vie, nous vivons parfois des périodes difficiles tant émotionnellement que physiquement. Les émotions fortes et négatives peuvent influer sur le bon fonctionnement de notre corps. Il peut en rester en conséquence une trace (non visible) que notre corps n'arrive pas à évacuer. Cette trace pourra se manifester par des symptômes tels que insomnies, problèmes inflammatoires (asthme, eczéma, problèmes digestifs, rhumatismes), maux de dos, cervicalgies,problèmes de gestion de ses émotions...etc.  Le microkiné est à la recherche de cette trace (ou ces traces) par petites palpation. Une fois trouvée, il va stimuler le corps pour qu'il cherche une nouvelle fois à évacuer autant que possible cette trace et non la mettre de côté. Le corps est plein de ressources pour fonctionner au mieux!  On stimule ces ressources en fait. 

Le travail peut s'effectuer en une, deux ou trois séances espacées d'un mois ou plus. J'invite le patient, après une séance, à être attentif sur quelques semaines à l'évolution du symptôme pour lequel il était venu. 

Tous vos maux ne sont pas forcément en lien avec des périodes de vie difficiles, soyons clairs. Il y a plusieurs origines à des symptômes comme aussi le manque d'activité physique, une mauvaise alimentation, un manque de sommeil, une charge de travail trop conséquente etc... C'est pourquoi, à mon sens, lorsque l'on veut chercher à aller mieux ou guérir d'un symptome il faut mettre en place un ensemble d'aide à son corps et non une seule isolée.






Aline Charron Microkiné